Je partage !

 

 

Madame Babeth de Rozières

 

Gérard HEBERT | Président du Jury

 

 

  Gérard Hébert, Président d'Île-de-France Terre de saveurs est également le Président du jury IdFood 2022. 

  A ses côtés, le jury est constitué de personnalités de l’innovation et de l’accompagnement des entreprises de l’agro-alimentaire, partenaires du concours. 

 

 

Les membres du jury

 

 

CCI

 

Elodie BEINER

Elodie BEINER

Elodie Beiner est responsable de la filière agroalimentaire à la Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France. Elle pilote et anime depuis 2017 le Club régional AgroAlia, qui compte une cinquantaine de membres chaque année : start-up, experts et partenaires dont Ile-de-France Terre de saveurs fait partie. Elle informe, conseille et accompagne les acteurs de la filière agroalimentaire au quotidien.

 

 

CREDIT MUTUEL

 

Nicolas TURQUIN

Nicolas TURQUIN

Nicolas TURQUIN est Responsable de Marché Agriculture au sein du Crédit Mutuel et CIC Ile de France, partenaire du concours IDFood 2022. Depuis 2000, sur plusieurs régions, il est spécialisé dans le développement, la gestion, l’animation, la formation et l’expertise en agriculture et viticulture. 

 

 

 

 

 

 

TERRE AZUR

 

Carole BONNEFOY A LA CHRISTOPHE

Carole Bonnefoy à la Christophe est Directrice de l’Offre chez  TerreAzur ile de France (Groupe Pomona) et a mené toute sa carrière au sein de la restauration hors domicile avec toujours pour objectif une alimentation plus saine et des sols mieux protégés.  TerreAzur, grossiste de fruits et légumes frais et de saison, partenaire du concours IdFood 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CREDIT MUTUEL

 

Jérôme TOSCANELLI

Jérôme TOSCANELLI

Jérôme Toscanelli travaille depuis 27 ans dans la banque et le financement des entreprises. Il a accompagné durant sa carrière tout type d’entreprises de la TPE à la GE et durant ces dernières années en tant que directeur de centre d’affaires a eu l’occasion de suivre l’une des 26 Licornes Françaises.  Désormais Responsable du Marche Innovation Grand Public d’IDF pour le Crédit Mutuel, sa mission est de représenter le groupe au sein de l’écosystème des startups Francilien. #Innovation #Startups #croissance 

 

 INPI

 

Sophie DJEGA MARIADASSOU

Sophie DJEGA MARIADASSOU

Sophie Djega Mariadassou travaille depuis 20 ans dans le secteur de l’agroalimentaire. Elle est passionnée par la gestion de portefeuille de marques. Elle a pu explorer différents secteurs au travers d’expériences en cabinet de CPI et d’avocats spécialisés en propriété intellectuelle et également pu découvrir la recherche publique et accompagner des chercheurs dans le montage et la sécurisation de leurs projets. C’est avec ces expériences riches qu'elle peut désormais accompagner les startups et porteurs de projet à l’INPI en tant que chargée d’affaires propriété intellectuelle. 

 

 

SODEXO

 

Isabelle DESCLOZEAUX

De formation Ingénieur en agriculture et en agroalimentaire – diplômée ISARA (Institut Supérieur d’Agriculture Rhône-Alpes). Isabelle Desclozeaux a démarré son parcours professionnel en tant qu’acheteuse en Grande Distribution sur les familles Fruits et Légumes, Epicerie, Beurre Œuf Fromages et Viandes. Elle a ensuite évolué dans une collectivité territoriale où elle s’est occupée de l’animation et du développement d’une halle de producteurs, en accompagnant la dynamisation de cet outil commercial et les projets d’installation des commerçants et producteurs indépendants. En 2010, elle rejoint le groupe Sodexo pour s’occuper des approvisionnements de proximité au sein de la Direction des Achats. Depuis 2014, Isabelle est Responsable des Projets Alimentaires Territoriaux pour stimuler et coordonner l’engagement de Sodexo au sein des Projets Alimentaires Territoriaux ( PAT). C’est dans ce cadre, qu’elle analyse les besoins et créé, en coopération avec la Direction des Achats, de nouvelles filières locales innovantes, pérennes et différenciantes qui contribuent au dynamisme de l’offre alimentaire de Sodexo.

JEUNES AGRICULTEURS

 

Clément TORPIER

Clément Torpier est un jeune agriculteur céréalier installé à Sourdun en Seine et Marne (77). Installé sur l’exploitation familiale après des études agricoles qui l’ont conduit jusqu’à une licence en agronomie et développement durable, il fait partie de cette nouvelle génération d’agriculteurs dont la France a besoin. Très investi aux côtés de ses pairs, il est également Président des Jeunes Agriculteurs de la région Ile-de-France.